financement classe découverte : le mécénat

Le site de crownfunding helloasso propose une nouvelle fonctionnalité qui pourrait intéresser les écoles dans le financement des classes découvertes.
En complément du service de collecte de dons (service gratuit sous forme de pourboire), le site propose que des entreprises abondent à la même hauteur .

Il peut être intéressant de solliciter des parents d’élèves dans leurs activités professionnelles ou des entreprises travaillant au sein de l'école ( fournisseur, restauration, transporteur...) pour vous aider à financer votre projet de voyage scolaire.

+ d'infos

PDF : comment convaincre une entreprise

PS :Le centre n'est pas lié à ce prestataire et les démarches sont à faire vous même.

Et si vous commenciez l’année en associant une entreprise à vos projets ?
proposez à une entreprise de soutenir votre projet sur HelloAsso
l’équipe HelloAsso vous propose une nouvelle opportunité pour collecter des fonds : l'abondement. Le principe est simple : une entreprise double les dons des internautes sur votre campagne de crowdfunding.
Voir comment
convaincre une entreprise
L'abondement : un geste solidaire, visible et efficace
À vous de convaincre une entreprise d'abonder votre campagne à hauteur d'un certain montant. Son soutien apparaitra sur votre page, ce qui le rendra visible auprès de tous vos donateurs.
Et ça marche ?
Oui car le don de l’entreprise fait un effet de levier : les internautes qui contribuent à votre projet sont encore plus motivés et généreux lorsqu’ils savent que leur don est doublé !

Le don moyen sur une campagne de crowdfunding abondée est de 122€ contre 75€ pour une campagne classique.
Comment faire ?
Un encart dédié aux entreprises sur votre campagne de crowdfunding

1. Un encart destiné aux entreprises apparaît sur votre future campagne.
2. L’entreprise fait une proposition d’abondement et l’équipe de HelloAsso vous en informe.
3. Si vous acceptez la proposition, le soutien de l’entreprise apparait sur votre page.
Comment gérer la fonctionnalité ?
Si vous souhaitez faire apparaître l’encart sur une campagne de crowdfunding déjà en cours ou ne souhaitez pas qu’il apparaisse sur vos futures campagnes : rendez-vous dans les options avancées de votre collecte, depuis votre espace d’administration.
Et c’est gratuit ? Oui, comme tous nos outils !
Comme tous les outils HelloAsso, cette nouvelle fonctionnalité est entièrement gratuite pour vous. L’entreprise laisse une contribution volontaire à HelloAsso.
Et si vous vous lanciez ?
Avec l'abondement, vous proposez à une entreprise - petite ou grande - un moyen solidaire, visible et efficace de s'engager.